Comment garder fraiche plus longtemps votre charcuterie ?

 

par emmy1 |

     
Comment garder fraiche plus longtemps votre charcuterie ?

Lorsque l’on achète de la charcuterie, on s’empresse généralement de la finir, car elle a la réputation de mal se conserver. Les divers saucissons ou jambon ont en effet tendance à dégorger, et toute l’eau qu’ils évacuent les rende quelquefois immangeable en peu de temps. Voici donc comment garder bien fraiche votre charcuterie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des boites hermétiques
  • - des pâtes crues (de grosse taille, du type macaroni, par exemple)

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, lorsque vous ouvrez un paquet de jambon ou de saucisson, et que vous ne le finissez pas, ne le laissez surtout pas dans son emballage d’origine, même s’il est indiqué que cet emballage se referme : il n’est plus du tout hermétique.

2.

Déposez ce qui reste de charcuterie dans des boites hermétiques, ce qui les préservera mieux, et avant de refermer les boites, mettez quelques pâtes crues dedans. Si vous rangez par exemple 4 tranches de jambon dans votre boites, mettez l’équivalent de 5 ou 6 macaronis crus.

3.

Ces pâtes sèches placées avec votre charcuterie vont absorber l’eau qu’ils dégorgent, et laisser à vos saucissons et jambon leur bonne saveur plus longtemps.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on