Comment choisir un jean selon sa morphologie ?

 

par isleworth |

     
Comment choisir un jean selon sa morphologie ?

Le jean est le pantalon le plus porté par les hommes et par les femmes. Il en existe de toute forme et de tous coloris. Pour bien choisir son jean, il faut prendre en compte sa morphologie et opter pour une forme et une couleur qui vous mettra en valeur. Voici nos conseils pour faire votre choix.

Étapes de réalisation

1.

La coupe est la première chose à regarder :
- Si vous êtes relativement grand, prenez un jean Regular, c'est-à-dire à la coupe droite et classique. Le plus connu est le Levi's 501.
- Si au contraire vous n’êtes pas très grand, optez pour une coupe Bootcut. Cette coupe est plus évasée et allonge les jambes.
- Si vous êtes mince et tendance, le jean Slim aura la bonne coupe. Plûtôt féminin, le jean Slim est stretch et allonge la silhouette en général.
- Si vous recherchez le confort, optez pour la coupe Baggy. Cette coupe plus large va à tout le monde mais ne doit pas être portée pour aller travailler !

2.

Le coloris du jean est également très important. Il détermine l’usage futur du jean. Plus le jean est clair, plus il donne une allure décontractée. Au contraire, plus un jean est foncé plus il donne une allure habillé et sophistiquée. Idéalement, il faut avoir plusieurs coloris dans sa garde-robe.

3.

Le prix du jean ne détermine pas automatiquement sa qualité. Certains points sont donc à vérifier avant l’achat : Un jean de qualité a des coutures nettes et serrées. Les coutures sont de la couleur du jean. Aucun fil ne doit dépasser des coutures et si vous pliez le jean, les deux jambes doivent avoir exactement la même forme.

4.

Soyez attentif à la taille du jean. En effet, selon le magasin, la taille indiquée sur l’étiquette peut être la taille française ou la taille américaine. Parfois la longueur du jean est précisée. Pour ne pas s’égarer, demandez conseil à un vendeur et prenez le temps d’essayer chaque jean.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine