Comment faire un cadre photo décoré de taillures de crayons ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire un cadre photo décoré de taillures de crayons ?

Les activités manuelles plaisent autant aux petits qu’aux grands. Voici une idée pour confectionner un cadre photo très original, à l’aide de matériaux de base que chacun a chez soi, et à la portée de tous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du carton épais
  • - des crayons de couleur
  • - un taille-crayon
  • - de la colle à carton
  • - de la laque en bombe

Étapes de réalisation

1.

Commencez par découper dans le carton la base de votre cadre. Pour cela, prenez compte de la taille de la photo que vous souhaitez encadrer. Découpez un rectangle de base, plus grand que la photo, puis découpez un nouveau rectangle dans le premier, afin de faire le trou par lequel la photo sera visible.

2.

Taillez ensuite des crayons de couleurs des coloris de votre choix. Vous pouvez n’utilisez qu’une couleur, ou plusieurs pour les accorder au décor de la pièce ou se trouvera la photo, par exemple. Mettez ces taillures de côté, sans les écraser.

3.

Enduisez ensuite le cadre découpé dans le carton de colle à carton. Mettez en une bonne épaisseur, et sans attendre trop longtemps (la colle risque alors de sécher rapidement), déposez doucement les taillures de crayons sur cette colle.

4.

Recouvrez toute la surface du cadre de taillures de crayons, puis laissez sécher au moins 7 ou 8 heures avant de manipuler. Vaporisez généreusement le cadre de laque, afin d’éviter que les taillures ne tombent en copeaux. Vous pouvez ensuite fixer votre photo dans le cadre, en la maintenant avec un peu de scotch.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également peindre le cadre en carton avant de déposer les taillures de crayons : cela permet d’obtenir un effet différent. Dans ce cas, employez une peinture acrylique.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on