Comment retirer les tâches de sang de règles sur les vêtements ?

 

par emmy |

     
Comment retirer les tâches de sang de règles sur les vêtements ?

Toutes les femmes le savent, les règles laissent parfois leurs empreintes sur les vêtements, mais aussi sur les draps du lit et le matelas, et lorsque cela arrive, c’est souvent en abondance. Le sang des règles, très épais et foncé, est plus difficile que celui d’une blessure à faire disparaître du tissu, alors voilà une astuce qui marche à tous les coups.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’eau oxygénée
  • - du savon de Marseille en paillettes
  • - un bol
  • - une brosse à ongle

Étapes de réalisation

1.

Si vous n’avez pas de savon de Marseille en paillettes, faites-les vous même, en grattant un savon avec un couteau.

2.

Dans un bol, mettez trois cuillères à soupe de savon de Marseille, et ajoutez six cuillères à soupe d’eau oxygénée. Si vous n’avez qu’une petite tâche à nettoyer (un sous-vêtement par exemple), vous pouvez réduire les doses.

3.

Remuez le mélange savon et eau oxygénée, et, à l’aide d’une brosse à ongle, appliquez le sur les parties à détacher, et frottez. Procédez ensuite à un rinçage à l’eau tiède (évitez l’eau chaude, qui a tendance à fixer le sang sur le tissu).

4.

Ce premier nettoyage va avoir détaché le plus gros, il faut donc procéder à une deuxième application. Après avoir rincé le tissu taché, renouvelez l’opération, en frottant à nouveau les restes de tâches avec la brosse. Rincez à nouveau à l’eau tiède.

5.

Après deux nettoyages, les tâches de sang doivent être parties. Cependant, il peut arriver qu’une troisième application soit nécessaire, notamment sur les matelas, ou le sang s’incruste plus profondément. Frottez alors à nouveau, en rinçant bien entre chaque nettoyage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on