Comment éviter que les chats urinent partout sauf dans leur litière ?

 

par elsa1983 |

     

L'urine de chat a une odeur très forte qui n'est pas facile à éliminer. Voici quelques astuces pour que vos petites bêtes ne fassent pas leurs besoins partout!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • vinaigre blanc
  • eau de javel

Étapes de réalisation

1.

Veillez à toujours garder la litière propre et éventuellement versez un bouchon d'eau de javel dans le fond, car son odeur attire les chats!

2.

Évitez de laver vos sols à la javel (puisque celle-ci attire les chats). Préférez lui plutôt le vinaigre blanc qui non seulement vous permettra d'éliminer l'odeur d'urine, mais qui repoussera également votre compagnon!

3.

Enfin, vaporisez un mélange de vinaigre blanc et de jus de citron (pour l'odeur) sur tous vos tissus (canapés, fauteuils...) et moquette. Cela repoussera les chats et éliminera les odeurs d'urine éventuellement présentes.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on