Comment se débarrasser des cochenilles avec des mégots de cigarettes ?

 

par emmy1 |

     
Comment se débarrasser des cochenilles avec des mégots de cigarettes ?

Si vous êtes fumeur, ou si vous recevez chez vous des fumeurs, et qu’ils ont rempli votre cendrier de mégots, alors ne vous débarrassez pas de ces mégots trop vite : ils peuvent vous aider si vous avez un jardin, à vous débarrasser des cochenilles, ces petits insectes blancs cotonneux qui envahissent vos arbres fruitiers et vos plantes ornementales et en absorbent toute la sève.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - le contenu d’un cendrier (mégots et cendres)
  • - de l’eau
  • - une casserole
  • - un vieux torchon

Étapes de réalisation

1.

Étalez votre vieux torchon sur une surface plate (le plan de travail de votre cuisine), puis déposez au centre le contenu du cendrier. Refermez le torchon, attachez le à l’aide d’une ficelle de cuisine ou d’une attache pour sacs congélation.

2.

Remplissez une casserole de deux litres d’eau, et plongez-y le torchon rempli de cendres et de mégots. Mettez la casserole sur le feu, et faites chauffer jusqu’à l’ébullition. Arrêtez ensuite le feu, et laissez le tout refroidir.

3.

Une fois l’eau devenue froide, pressez bien le torchon, pour récupérer tout le jus, et versez tout le liquide obtenu dans un pulvérisateur.

4.

Il ne vous reste plus qu’à pulvériser ce liquide sur les plantes de votre jardin touchées par les cochenilles. Cela aura le même effet qu’un insecticide classique, la différence étant que ce mélange ne vous aura rien coûté.

Chercher un article sur Comment fait-on