Comment se débarrasser d’un nid de fourmis logé dans la terre ?

 

par emmy1 |

     
Comment se débarrasser d’un nid de fourmis logé dans la terre ?

Il existe de nombreux produits pour éliminer les fourmilières, mais en général, leur consistance permet de l’appliquer sur des surfaces non poreuses, puisqu’il s’agit de gels plus ou moins liquides. Lorsque l’on se trouve avec une fourmilière dans une plate-bande ou dans le potager, ces produits semi-liquides ont une utilité moindre, car ils se répandent mal.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du pétrole (celui que l’on utilise dans les lampes ou les poêles)
  • - un vieux verre ou autre récipient

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien localiser l’entrée de la fourmilière, en remuant un peu la terre, ou en soulevant les cailloux s’il y en a.

2.

Une fois l’entrée de la fourmilière bien mise en évidence, remplissez l’équivalent d’un verre avec du pétrole, puis arrosez-en l’entrée de la fourmilière. Si celle-ci était loge sous une pierre, il se peut qu’elle soit très étendue. Dans ce cas, n’hésitez pas à doublez la dose de pétrole.

3.

Au contact du produit, les fourmis vont tout simplement être intoxiquées et mourir. Lorsque vous ne verrez plus aucune activité autour de la fourmilière, retournez soigneusement la terre, afin de vous assurez que certaines n’ont pas survécut plus profondément. Si c’est le cas, renouvelez l’opération.

4.

L’avantage de cette méthode est que le pétrole n’altérera ni vos plantations, ni votre gazon si la fourmilière se trouve au beau milieu de la pelouse.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on