Comment faire pousser de belles carottes bien droites ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire pousser de belles carottes bien droites ?

Tous les jardiniers amateurs ont un jour déplanté des carottes qui avaient poussé de travers dans leur jardin, loin de la belle carotte bien droite du primeur. Si les carottes poussent ainsi de travers, c’est parce que la terre est très dure, et qu’elles ont tout simplement du mal à y évoluer régulièrement. Voici donc une solution toute simple pour obtenir des carottes bien droites, qui n’auront aucun mal à pousser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du sable
  • - de la terre
  • - une bêche
  • - un râteau

Étapes de réalisation

1.

Définissez l’endroit ou vous souhaitez faire pousser vos carottes, et comme d’habitude, retournez la terre, sur une profondeur équivalente à la hauteur de votre bêche. Une fois cette partie de terre retournée, retirez-en la moitié en épaisseur.

2.

Comblez la partie de terre retirée par l’équivalent en sable. Celui-ci, ajouté à la terre, va s’alléger. Moins dure, les carottes pourront y pousser harmonieusement sans avoir à forcer pour se frayer un chemin.

3.

Mélangez bien le sable à la terre, creusez ensuite un sillon de 3 ou 4 cm de profondeur, puis semez vos graines de carottes. Recouvrez du mélange sable-terre, et tassez légèrement avec votre râteau.

4.

Arrosez ensuite vos jeunes plantations régulièrement : ne laissez pas la terre s’assécher. Enfin, lorsque les plants commenceront à sortir, éclaircissez-les, en ne laissant que les plus rigoureux. Une carotte tous les centimètres est une bonne moyenne.

5.

Plantées dans un sol tendre et bien espacé, les carottes pourront pousser confortablement et elles seront ainsi bien droites.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on