Comment utiliser l’huile essentielle de Carvi en aromathérapie ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l’huile essentielle de Carvi en aromathérapie ?

L’huile essentielle de Carvi est extraite par distillation à la vapeur d’eau d’une plante au nom scientifique de Carum Carvi, plus connue sous le nom d’anis des Vosges, ou encore de cumin des prés. Utilisée depuis très longtemps, cette plante est réputée pour ses propriétés digestives, stimulantes, mais également pour être un purifiant pulmonaire, par exemple en cas de bronchites.

Étapes de réalisation

1.

L’huile essentielle de Carvi est idéale pour soulager les troubles digestifs. Contre les ballonnements, il faut en prendre 1 ou 2 gouttes trois fois par jour, directement ou dans une cuillère de miel, juste avant le repas. En cure de trois semaines, elle règle les problèmes de ballonnements. Il faut ensuite l’utiliser simplement le jour ou l’on se sent un peu ballonné.

2.

En cas de lenteur digestive, l’huile essentielle de Carvi peut être utilisée en massage, sur l’abdomen et l’estomac, là encore en cure de trois semaines si le problème de digestion est récurrent. S’il ne se produit que de temps à autre, il faut appliquer l’huile ponctuellement.

3.

On peut également l’introduire dans la préparation des plats lourds à digérer, comme les ragouts, les choucroutes ou les potées. Il faut alors en verser 4 ou 5 gouttes au moment de la cuisson du plat.

4.

En cas de bronchite, l’huile essentielle de Carvi peut être utilisée seule, ou en synergie avec l’huile essentielle d’eucalyptus radié. Une goutte de chacune de ces huiles essentielles dans une tasse d’eau bien chaude, à utiliser en inhalation, dégage les bronches en trois jours.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on