Comment mettre en terre des plantes qui craignent le gel ?

 

par emmy1 |

     
Comment mettre en terre des plantes qui craignent le gel ?

De nombreuses plantes que l’on aimerait voir dans nos jardins restent en général en véranda, ou se contentent de la terrasse en été, car l’hiver survenant, il faut les mettre à l’abri du gel. Voici donc une petite astuce qui va vous permettre de mettre ces plantes fragiles en pleine terre durant la belle saison, tout en ayant la possibilité de les rentrer en hiver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de gros pots de plastique
  • - du terreau
  • - des cache-pots

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l’on achète les plantes en pépinières ou en jardineries, elles sont généralement vendues en pots en plastique. Ces contenants sont parfaits, ne les rempotez pas.

2.

Repérez l’endroit de votre jardin où vous souhaitez planter chaque plante achetée, puis creusez un trou suffisamment grand pour accueillir le pot de la plante en question. Posez votre pot en terre, puis comblez les bords avec de la terre.

3.

A l’automne, il vous suffira de déplanter ce pot, puis de le placer à l’abri du gel. Si vous faites passer l’hiver à votre plante dans une véranda, pour plus d’esthétisme, il vous suffit de placer le pot de la plante dans un cache pot.

4.

Veillez à changer le pot de la plante en cas de besoin, car si elles se développent moins vite en pot, les plantes grandissent quand même. Procédez comme s’il s’agissait d’une plante d’intérieur. Cela ne change rien à la plantation extérieure, le pot sera simplement plus gros.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on