Comment faire un papier emballage cadeau en forme d'enveloppe ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un papier emballage cadeau en forme d'enveloppe ?

Si vous voulez un emballage cadeau original, faites ce joli emballage cadeau en forme d'enveloppe. C'est très facile à réaliser et ça fera plaisir à celui qui le reçoit. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -un morceau de ruban
  • -feuille de papier transparente
  • -crayon
  • -ciseaux
  • -fil à coudre ou machine à coudre
  • -aiguille

Étapes de réalisation

1.

Tracez un patron mesurant 5 cm de plus que votre cadeau en largeur et 2,5 fois sa longueur. Découpez un V à l'une des extrémités de la bande ainsi formée. Pliez le tissu en 2 et épinglez le patron en papier par dessus. Coupez le tissu en suivant le patron.

2.

Épinglez le tissu contre endroit et assemblez les bords par de fines coutures en laissant une ouverture 7,5cm environ pour retourner le sac sur l'endroit. Retournez le sac, repassez-le, puis fermez l'ouverture par une couture. Si vous ne disposez pas de machine à coudre, vous pouvez facilement réaliser ces opérations à la main.

3.

Pliez la bande pour lui donner la forme d'une enveloppe. Le rabat pointu doit venir se replier sur le dessus. Épinglez le tissu et assemblez les côtés par 2 séries de coutures résistantes. Au dos du sac, fixez un morceau de ruban par des points invisibles. Glissez votre cadeau à l'intérieur et nouez le ruban sur le ruban.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on