Comment faire un emballage cadeau décoré de jabot de papier crépon ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un emballage cadeau décoré de jabot de papier crépon ?

Si vous voulez un joli emballage cadeau, faite ce joli emballage décoré de jabots de papier crépon. C'est très facile à réaliser et fera plaisir à la personne qui le reçoit. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -papier crépon
  • -fil
  • -aiguille
  • -ruban adhésif
  • -une cordelette

Étapes de réalisation

1.

Découpez deux bandes de papier crépon. L'une doit être un peu plu large que l'autre et elles doivent toutes deux mesurer une fois et demie le périmètre du paquet.

2.

Posez les deux bandes à plat, la plus étroite sur le dessus. Avec un fil de même couleur, assemblez-les au milieu par une couture sur toute la longueur. Froncez légèrement le fil.

3.

Étirez chaque bande séparément pour accentuer l'effet de jabot. Fabriquez un deuxième jabot. Enroulez ensuite les deux jabots autour du paquet, fixez leurs extrémités avec du ruban adhésif et maintenez chaque jabot en place avec une cordelette passée au milieu des bandes pour dissimuler les coutures. Faites bouffer les bandes de crépon de chaque côté.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on