Comment traiter une escarre par les plantes ?

 

par Marty2 |

     

Une escarre est une destruction de la peau et des tissus suite à un manque d’oxygénation résultant d’une mauvaise circulation souvent due à une compression prolongée de la zone touchée. Elles peuvent survenir rapidement et sont fréquents chez les personnes alitées ou bougeant particulièrement peu.

Étapes de réalisation

1.

Devant une plaie infectée de cause inconnue vous devez impérativement consulter un médecin.

2.

On utilisera des plantes améliorant la circulation sanguine comme :
- Ginko biloba : 60mg d’extrait sec à prendre 2 fois par jour.
- Fragon épineux : 50mg d’extrait sec à prendre 2 fois par jour (pendant les repas).

3.

On pourra également utiliser les plantes suivantes, sans excès dans la durée car des allergies peuvent apparaître en cas de traitement prolongé :
- décoction de souci, 4 cuillères à soupe de feuilles par litre d'eau bouillante, laissez infuser 15min et boire le litre en plusieurs fois dans la journée.
- Extrait fluide de prêle à 5% à mettre dans une pommade, puis appliquer la pommade 2 fois par jour pour améliorer la cicatrisation.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquez au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie.

Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on