Comment insérer un tchat sur son site Internet ?

 

par 6lvr |

     
Comment insérer un tchat sur son site Internet ?

Sur votre site Internet, vous cherchez à mettre en place une section interactive. Vous pouvez alors laisser vos visiteurs placer des commentaires sur vos articles, les renvoyer vers un forum, ou encore intégrer une boite de dialogue, un Tchat.

Étapes de réalisation

1.

Un très bon moyen de créer sa propre boite de Tchat est d'utiliser le service i-tchat. Vous paramétrez le design de votre tchat et vous obtenez un code html à placer sur votre site.

2.

Inscrivez-vous donc sur http://www.i-tchat.com, dans la rubrique 'créer une shoutbox'. Il ne vous est demandé de renseigner uniquement que votre pseudo, un mot de passe, une adresse mail, et l'adresse du site sur lequel vous allez placer le tchat.

3.

Si vous continuez sur la base d'un tchat 'basique' (gratuit), vous pouvez tout de même paramétrer le design du tchat.
Dans le menu du haut, en cliquant sur 'couleur' vous sélectionnez celles du texte, des cadres, des boutons et du fond.

4.

Dans l'onglet 'smileys', choisissez la gamme qui vous correspond le mieux, et dans 'paramètres', déterminez les options d'affichage (ordre des messages, heure de saisie, nombre de messages affichés).

5.

Vous pouvez gérer les membres inscrits, ainsi que leurs messages (supprimer, bannir) dans la partie en haut à droite.

6.

Une fois que vous avez tout régler à votre convenance, rendez-vous dans l'onglet 'Installer le code HTML'.
Cliquez sur 'Placer la shoutbox sur votre site' et entrez les réglages de dimension de la boite.
Cliquez enfin sur le bouton 'générer le code'.

7.

Vous pouvez à présent le copier et l'intégrer dans votre page.

8.

En retournant sur le site 'i-tchat', si vous choisissez 'gérer ma shoutbox', vous pouvez modifier vos paramétrages à volonté (couleur, smileys, messages, etc.)

Commentaires

coco22 | 18/12/2012  

trop bien merci

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on