Comment détecter une chute de cheveux anormale ?

 

par emmy1 |

     
Comment détecter une chute de cheveux anormale ?

Tout le monde subit ponctuellement une perte de cheveux, plus ou moins abondante. C’est un phénomène normal, qui ne doit en général pas inquiéter. Cependant, les cheveux peuvent se mettre à chuter en trop grande quantité, et il faut alors repérer le problème afin de le traiter rapidement.

Étapes de réalisation

1.

Généralement, les pertes courantes de cheveux ont lieu aux inter-saisons, donc à l’automne et au printemps. Il est normal à ces périodes de perdre des cheveux, puisque leur chute est liée aux dommages que l’été et l’hiver leur ont fait subir.

2.

En dehors de ces saisons, si la chute reste mesurée, elle peut être le résultat de soins inappropriés, ou de mauvais traitements , tels que des colorations trop agressives, trop de défrisages ou de permanentes, ou un shampooing inadapté. Dans ce cas, il suffit de stopper tous les mauvais traitements, et la chute cessera.

3.

Une perte normale de cheveux se caractérise par la présence de quelques cheveux sur la brosse au cour du coiffage, et il est également normal d’en retrouver quelques-uns sur les vêtements.

4.

Par contre, si l’on commence à retrouver des cheveux en grande quantité sur l’oreiller, sur les fauteuils du bureau ou de la voiture, et que le simple fait de passer ses mains dans les cheveux en arrache une dizaine, plusieurs fois par jours, cela devient anormal : les cheveux tombent en trop grand nombre. C’est le signe que la perte de cheveux devient anormale.

5.

Dans ce cas, il ne faut pas essayer de trouver la solution soi-même, mais se rendre chez un médecin ou un dermatologue, car une chute de cheveux trop importante cache souvent une pathologie plus grave. Cela peut être tout simplement un dérèglement hormonal, mais aussi une allergie, ou un début de maladie de peau.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on