Comment donner du ressort aux boucles d’une permanente ?

 

par emmy1 |

     
Comment donner du ressort aux boucles d’une permanente ?

Les boucles obtenues grâce à une permanente ne sont pas les mêmes que les boucles naturelles. Elles ont été crées sur des cheveux raides, et selon la souplesse de ces cheveux, malgré les produits agressifs appliqués, il arrive que les boucles obtenues manquent de ressort, et n’offrent qu’une légère ondulation. Voici comment leur donner un peu de ressort.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une mousse coiffante spécial boucles ou un spray aux mêmes fonctions
  • - un sèche cheveux avec embout diffuseur pour boucles

Étapes de réalisation

1.

Lorsque les boucles sont obtenues grâce à une permanente, et qu’elles manquent de ressort, il faut éviter de les laisser sécher librement. En effet, le poids de l’eau les tire, et les boucles se détendent, pour ne plus former qu’une ondulation.

2.

Commencez par appliquer une mousse ou un spray adapté pour structurer les boucles. Ces produits contiennent des actifs qui gainent les boucles pour leur donner un beau mouvement. Appliquez ces produits la tête en bas, et empoignant vos cheveux et en les remontant.

3.

Une fois le produit uniformément appliqué, séchez vos cheveux. Il faut par contre utiliser un embout particulier : il s’agit d’un diffuseur rond et très large, percé de multiples trous, qui sèche les cheveux sans les faire voler. Cet embout permet de maintenir la forme des boucles lorsqu’elles sèchent.

4.

Après ces deux étapes, les boucles obtenues avec une permanente devraient avoir beaucoup plus de ressort. Il est inutile de rajouter de la laque, la mousse ou le spray suffit à maintenir les boucles.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on