Comment traiter l’allergie par les plantes ?

 

par Marty2 |

     

Une allergie est une réaction exagérée du système immunitaire d’un individu sensible à une substance alors appelée allergène. On entend souvent parler des allergies, en effet elles peuvent être très handicapantes voire mortelles. Il faut savoir qu'une réaction allergique n'est pas forcément immédiate mais peu tout aussi bien être retardée dans certains cas.

Étapes de réalisation

1.

Les consultations médicales sont indispensables pour déterminer la gravité de l’allergie et réaliser son suivi.

2.

Pour diminuer les réactions allergiques d’ordre digestif, on utilisera en usage interne un mélange de boldo, d’artichaut et de menthe à parts égales : 1 cuillère à soupe pour une tasse d’eau bouillante, laissez infuser 4min, boire une tasse après chaque repas.

3.

Pour diminuer les symptômes oculaires et nasaux, ou peut utiliser des teintures-mères d’oignon, de plantain ou de sureau noir, à hauteur de 20 gouttes de teinture-mère (diluées dans un verre d’eau), 2 fois par jour.

4.

En dehors de la phytothérapie, il faudra évidemment éviter au maximum le contact avec les allergènes connus (matériaux, alimentation, etc.).

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquez au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie.

Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on