Comment entretenir ses cheveux bouclés par une permanente ?

 

par emmy1 |

     
Comment entretenir ses cheveux bouclés par une permanente ?

Lorsque les cheveux viennent d’être bouclés par une permanente, ils ont subit des dommages identiques à ceux que provoquent l’utilisation de colorations ou de produits défrisants. Il faut donc les entretenir de manière adaptée si l’on ne veut pas qu’ils s’assèchent et qu’ils cassent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un shampooing adapté au type de cheveux
  • - un après shampooing
  • - un masque nourrissant
  • - un sérum pour les pointes éventuellement

Étapes de réalisation

1.

Les produits utilisés pour les permanentes assèchent les cheveux. Il faut donc les nourrir en profondeur et les réhydrater correctement après l’application d’un tel produit.

2.

Commencez par laver vos cheveux avec le shampooing adapté à leur nature. Rincez-les bien, et continuez avec l’application de l’après shampooing. Ce produit évite effectivement de tirer sur les nœuds au démêlage, et préserve donc de la casse.

3.

Si vos cheveux étaient de nature sèche avant la permanente, utilisez à chaque shampooing un sérum spécial pour les pointes, qui va les réparer et les empêcher de fourcher en les protégeant.

4.

Enfin, deux fois par semaine, appliquez un masque nourrissant et hydratant sur vos cheveux. Cela permettra de les préserver de la sécheresse qui pourrait les casser petit à petit, et leur conservera toute leur force et leur brillance. Laissez ce masque poser au moins une demi-heure, même si le fabricant ne préconise que quelques minutes, cela permettra à vos cheveux de bien absorber tous les nutriments qu’il contient.

5.

En dernier lieu, ne faites jamais de permanentes trop régulièrement : il faut laisser passer au moins 4 mois entre deux applications de ce type de produits.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on