Comment bien maquiller une peau grasse grâce au maquillage minéral ?

 

par emmy1 |

     
Comment bien maquiller une peau grasse grâce au maquillage minéral ?

Les peaux grasses ne sont pas faciles à maquiller. En effet, certains produits leur font beaucoup de mal, en bouchant les pores particulièrement, et si ce maquillage tend à camoufler les imperfections, et ne les élimine pas, au contraire : il les entretient et provoque même leur apparition. Lorsque l’on a la peau grasse, l’idéal est donc le maquillage minéral en poudre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du maquillage minéral

Étapes de réalisation

1.

Le maquillage minéral, pour être efficace, doit être utilisé sur une peau parfaitement propre et sèche, car appliqué sur une peau grasse non nettoyée, il collerait et ne serait pas du plus bel effet.

2.

Commencez toujours par appliquer le fond de teint dans un premier temps. Un fond de teint en poudre minérale a un avantage très appréciable par rapport aux fonds de teint classiques : la poudre fine et complètement naturelle va camoufler les imperfections, sans jamais boucher les pores de la peau : le sébum pourra ainsi continuer à s’écouler.

3.

Autre avantage considérable, le sébum qui s’écoule des pores au cour de la journée va être absorbé par le fond de teint en poudre minérale. Il n’y aura donc jamais de trace brillante sur votre visage.

4.

Les fards à paupière en poudre minérale auront le même type d’avantages sur les peaux grasses : ils absorberont le sébum qui fait généralement couler et coller le fard, et l’œil restera ainsi parfaitement maquillé toute la journée, sans nécessiter de retouches.

5.

Le maquillage en poudre minérale respecte parfaitement les peaux grasses et permet de conserver un maquillage impeccable toute la journée, sans avoir peur de briller.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on