Comment avoir les yeux parfaitement maquillés en 6 étapes ?

 

par emmy1 |

     
Comment avoir les yeux parfaitement maquillés en 6 étapes ?

Le maquillage des yeux n’est pas si évident que cela paraît. Si l’on veut un résultat parfait, et une tenue toute la journée, il faut respecter certaines règles, et procéder par étapes.

Étapes de réalisation

1.

La première étape du maquillage des yeux consiste à leur appliquer du fond de teint. Pour cela, il suffit d’étendre l’application aux paupières lorsque l’on applique le fond de teint sur le visage. Ce fond de teint permet au fard de tenir en place sans couler.

2.

La deuxième étape est celle de la pose du crayon, qui doit toujours être parfaitement taillé. Dessinez le contour de l’œil, puis estompez le résultat à l’aide d’un coton-tige.

3.

Après le crayon, vient la troisième étape, celle de la pose du fard à paupière. Il faut choisir une ombre claire en premier, qui sera appliquée sur l’ensemble de la paupière, puis une ombre plus foncée, à poser au ras des cils sur la partie mobile de la paupière. On peut également appliquer une teinte intermédiaire au creux de l’arcade, qui sera tirée vers l’extérieur de l’œil.

4.

La quatrième étape consiste à appliquer l’eye-liner. Celui ci ne doit pas être posé d’un trait franc, mais d’abord être tracé en pointillé, ce qui évite les débordements. Une fois les pointillés dessinés, on peut les repasser d’un trait franc.

5.

La cinquième étape est celle de la pose du mascara. Il intensifie le regard, et donne du volume aux cils, en les allongeant et en les galbant. Le mascara doit être appliqué en zig-zag, ce qui empêche la formation de paquets et donc une meilleure répartition du produit.

6.

Enfin, la sixième étape, qui est cependant facultative. Elle concerne en effet les femmes qui trouvent leurs sourcils trop fins, et qui veulent les redessiner à l’aide d’un crayon. Dans ce cas, il faut appliquer de petits traits de crayons, comme des hachures, sur les sourcils, puis estomper avec une brosse adaptée, généralement fournie avec le crayon. La couleur du crayon doit toujours être le plus proche possible de la couleur naturelle des sourcils.

Chercher un article sur Comment fait-on