Comment traiter une gingivite par les plantes ?

 

par Marty2 |

     

Une gingivite est une destruction de la gencive qui peut être inflammatoire, ulcéreuse, ou infectieuse. C’est une infection douloureuse, avec des gencives rouges et fragiles, souvent due à une mauvaise hygiène dentaire. La sensation douloureuse est souvent accrue par les mouvements de la langue ou du pharynx.

Étapes de réalisation

1.

Si les symptômes persistent plus d’une semaine, consultez un médecin pour savoir si cela ne provient pas d’une autre pathologie.

2.

Une première solution consiste en l’application avec un coton tige sur les lésions d’huiles essentielles de myrte, melaleuca (arbre à thé), girofle, et sauge.

3.

Vous pouvez également utiliser des teintures-mères de lichen, quinquina, myrrhe, calendula, hellébore, seules ou associées. Diluez une cuillère à café dans un verre d’eau et faites un bain de bouche.

4.

En dehors de la phytothérapie, il existe des sprays spéciaux pour les gencives..

5.

Évitez de fumer, et quand vous utilisez des cure-dents veillez à ne pas irriter vos gencives.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquez au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie.

Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on