Comment bien utiliser un sérum pour le visage ?

 

par emmy1 |

     
Comment bien utiliser un sérum pour le visage ?

Entre les crèmes, les gels, les lotions et les sérums, difficile de s’y retrouver quand on cherche le soin approprié à son type de problème. Les sérums sont cependant à distinguer du reste, pour une raison simple : contrairement aux simples crèmes ou gels, ils sont en fait un concentré d’actifs.

Étapes de réalisation

1.

Dans la mesure ou un sérum est un véritable concentré d’actif, il agit de la même manière qu’une crème, avec une efficacité décuplée. Cela signifie qu’il devient utile lorsqu’une simple crème n’agit plus suffisamment pour régler le problème visé.

2.

Si vous avez par exemple une crème antiride qui vous convient parfaitement, et qu’elle comble correctement vos rides, le sérum est inutile. Par contre, si vos rides ne parviennent pas à s’estomper malgré toutes les crèmes, le sérum aura son utilité, puisqu’il agira beaucoup plus grâce à sa formule concentrée en actifs.

3.

On trouve donc des sérums qui visent bon nombre de problèmes de peau. Ils peuvent agir sur une peau trop sèche, une peau trop grasse, ou encore une peau aux pores dilatés qui est sujettes aux imperfections.

4.

Les sérums coûtent beaucoup plus cher que de simples crèmes, alors si celles-ci vous conviennent et prennent soin de votre peau correctement, ne passez pas aux sérums. Par contre, si les crèmes que vous utilisez ne suffisent pas, envisagez les sérums.

5.

Ces produits sont généralement utilisés en supplément de la crème classique, et doivent être appliqués juste avant elle. De cette manière, ils agissent au plus profond de l’épiderme afin de régler le problème.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on