Comment gommer les peaux mortes avec de la noix de coco ?

 

par emmy1 |

     
Comment gommer les peaux mortes avec de la noix de coco ?

Les cellules de la peau se renouvellent sans cesse, et c’est ce phénomène qui provoque l’apparition de peaux mortes : de nouvelles se forment, alors que les anciennes meurent. Si l’on ne fait rien, ces peaux mortes stagnent sur la peau neuve. Elles empêchent la peau de respirer correctement en bouchant les pores, que ce soit sur le visage ou sur le corps, et peuvent entraîner des imperfections, notamment sur le visage. Voici donc comment gommer son visage et son corps avec de la noix de coco.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de la pulpe de noix de coco râpée finement
  • - un gel douche, de préférence neutre
  • - un gel nettoyant pour le visage

Étapes de réalisation

1.

Si vous procédez au gommage de votre visage, vous pouvez le faire au dessus d’un lavabo, tout simplement. Par contre, si vous gommez votre corps, préférez un endroit comme la douche ou la baignoire, ce qui vous évitera un nettoyage fastidieux de la salle de bain, lorsque la pulpe de la noix de coco tombera de votre peau.

2.

Pour gommer les peaux mortes de votre visage, utilisez un petit bol pour faire un mélange : versez deux cuillères à café de votre gel nettoyant et ajoutez-lui une cuillère à café de pulpe de noix de coco râpée.

3.

Prenez ce mélange sur le bout de vos doigts, et massez doucement l’ensemble de votre visage, en de petits mouvements circulaires, afin de provoquer le détachement des peaux mortes. Rincez ensuite abondamment, essuyez votre visage, puis appliquez votre crème habituelle.

4.

Pour gommer votre corps, procédez au même type de mélange. Versez dans un bol 4 cuillères à soupe de gel douche neutre, puis trois cuillères à soupe de pulpe de noix de coco. Prenez le mélange dans le creux de votre main, et frottez doucement votre peau, en insistant toutefois sur les parties les plus rugueuses : les coudes, les genoux et les pieds.

5.

Rincez vous entièrement, puis essuyez-vous. Pour parfaire le gommage, vous pouvez ensuite appliquer un lait corporelle, ou un mélange d’huiles hydratantes.

Commentaires

chacha2 | 10/11/2011  

es ce que la noix de cocoes aussi bien pour toutes types de peaux?

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on