Comment fait-on pour bénéficier de l’AER de complément ?

Vous êtes bénéficiaire de l’allocation chômage et vous êtes indemnisé par l’allocation d’aide au retour à l’emploi, le nombre de trimestres de cotisation à l’assurance vieillesse est égal à 160 trimestres et plus. Vous pouvez prétendre à l’allocation d’équivalence retraite de complément. Ce dernier viendra compléter vos ressources sous certaines conditions. Quel sont les conditions d’attribution ?

Étapes de réalisation

1.

Cette allocation peut être versée a tout demandeur d’emploi indemnisé par les ASSEDIC et ayant cotisé 160 trimestres auprès de leur caisse d’assurance vieillesse.

2.

Il faut ensuite vérifier vos conditions de ressources, ainsi que ceux de votre foyer.

3.

Pour un demandeur d’emploi vivant seul, vous ne devez pas dépasser 968 euros d’allocation retour à l’emploi mensuel.

4.

Pour un demandeur d’emploi vivant en couple, les ressources globales mensuelles ne doivent pas être supérieures à 2195,58 euros mensuels.

5.

Toutes les ressources du foyer que vous avez au préalable déclaré sur vos fiches d’impôts rentrent en compte dans le calcul.

6.

Les prestations familiales et l’allocation logement ne sont pas prises en compte.

Commentaires

GUEGUETTE | 05/10/2011  

J'ai bénéficié de l'allocation chômage jusqu'en 2006 ,après un licenciement abusif , je n'ai pas retrouvé d'emplois et depuis je suis sans indemnités et sans revenus ,j'ai tous mes trimestres , je viens d'avoir 60 ans le 5 août 1951 . Puis je bénéficier de ARE jusqu'à fin décembre date à laquelle je pourrais enfin percevoir ma retraite . ( mon mari est également sans revenu )

wikings | 23/12/2010  

je suis en fin d'ARE fin janvier ,je n'ai pas d'autres ressources que mon chomage.à conbien je toucherai si j'ai droit à l'équivalent retraite, ma femme n'apas de ressources et étant à ma charges

yvon54 | 26/10/2010  

je suis en are avec 640 euros mensuel + 610 euros pension de reversion ai je le droit a un complement aer merci de me renseigner salutations

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on