Comment palier une déficience immunitaire avec des huiles essentielles ?

 

par emmy1 |

     
Comment palier une déficience immunitaire avec des huiles essentielles ?

Lorsque notre corps est victime d’une déficience immunitaire, il est moins apte à se défendre contre les infections et autres virus et bactéries qui peuvent l’attaquer. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’une déficience immunitaire, comme certaines maladies ou certains traitements lourds, et même si les huiles essentielles ne peuvent pas le restaurer complètement, elles peuvent en tout les cas l’aider à lutter contre les agressions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des huiles essentielles de cajeput, d’origan, d’encens et de myrte verte

Étapes de réalisation

1.

Les huiles essentielles sélectionnées ont de grandes propriétés antiseptiques pulmonaires, intestinales et urinaires, et parviennent donc à aider le système immunitaire à lutter contre les infections les plus fréquentes. Elles vont en outre contribuer à le renforcer petit à petit.

2.

Mélangez dans un flacon 20 gouttes d’huile essentielle d’origan, 30 gouttes de cajeput, 30 gouttes de myrte verte et 10 gouttes d’encens. Refermez le flacon, et agitez-le bien.

3.

Le mélange obtenu est à appliquer sur le thorax et sur le dos, à raison de 10 gouttes sur ces deux parties du corps trois fois par jour. Poursuivez une cure de trois semaines, puis arrêtez une semaine, avant de reprendre la même cure, en continuant de cette manière jusqu’à ce que l’amélioration se précise.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on