Comment lutter contre les grippes et autres infections respiratoires avec les huiles essentielles ?

 

par emmy1 |

     
Comment lutter contre les grippes et autres infections respiratoires avec les huiles essentielles ?

Les grippes et infections respiratoires virales sont courantes en hiver, et peuvent trainer plusieurs jours avant de se calmer complètement. Pour lutter contre de tels virus, on peut utiliser certaines huiles essentielles, très efficaces grâce à leurs propriétés antivirales et microbicides.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des huiles essentielles de ravintsare, de laurier noble, d’eucalyptus radié et de thym à thujanol
  • - un flacon

Étapes de réalisation

1.

Les huiles essentielles de ravintsare, de laurier noble, d’eucalyptus radié et de thym à thujanol ont d’excellentes propriétés antivirales, idéales donc pour lutter contre les grippes et autres infections induites par des virus comme les rhinopharyngites, ou certaines formes de bronchites.

2.

Dans un flacon, versez 5 ml d’huile essentielle de ravintsare, 2 ml de laurier noble, 2 ml d’eucalyptus radié et 1 ml de thym à thujanol. Refermez bien votre flacon, puis remuez fermement.

3.

Le mélange est à appliquer quatre à cinq fois par jour sur le thorax, à raison de 8 gouttes à chacune des applications. En général, en trois jours, une nette amélioration se fait sentir, et les symptômes de la maladie s’estompent.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on