Comment limiter la formation de boules de poils dans l’estomac d’un chat ?

 

par emmy1 |

     
Comment limiter la formation de boules de poils dans l’estomac d’un chat ?

Lorsque les chats se lavent, ils arrachent de nombreux poils de leur pelage. Puis ils avalent ces poils, quelquefois les régurgitent, mais ils peuvent également s’accumuler dans l’estomac, et provoquer de graves lésions, car ils sont ensuite mal évacués. Voici donc une petite astuce pour que ces boules de poils accumulées glissent plus facilement dans les intestins du chat.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une huile végétale comestible, comme l’huile d’olive ou de pépins de raisin
  • - un coton

Étapes de réalisation

1.

Si votre chat a le poil long, veillez à le brosser régulièrement, car il sera forcement plus exposé à la formation de boules de poils qu’un chat à poils courts. Dans tous les cas, la première étape ici consiste à brosser votre chat, que son poil soit long ou court.

2.

Une fois le brossage terminé, enduisez un coton d’huile végétale, puis appliquez-le sur le poil de votre chat, notamment au niveau de ses pattes, qu’il se lèche plus généreusement que le reste de son corps.

3.

Le chat, lorsqu’il se léchera, va avaler de l’huile en même temps que ses poils. Ceux-ci arriveront alors dans son estomac lubrifiés, et leur passage dans les intestins sera facilité. Les boules ne se formeront plus, et votre chat échappera à tous les maux que cela peut provoquer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les boules de poils accumulées doivent être prises au sérieux : elles peuvent en effet entraîner des pertes d’appétit, mais aussi la constipation, des vomissements, et dans les pires cas, une occlusion intestinale.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on