Comment contribuer au bien-être des oiseaux sauvages ?

 

par emmy1 |

     
Comment contribuer au bien-être des oiseaux sauvages ?

Chaque été, votre jardin est envahi par toute sorte d’oiseaux sauvages, et vous vous demandez comment vous pourriez contribuer à leur bien-être facilement ? De nombreuses petites choses peuvent être faites pour ces oiseaux, alors voici une idée des plus simples à mettre en œuvre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des œufs
  • - une grande assiette, ou un autre récipient bien plat de grande taille (un plateau)
  • - des graines pour oiseaux sauvages

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous mangez des œufs, vous ne conservez pas les coquilles. Récupérez-les. Si vous avez fait des œufs durs, pelez-les, et mettez de coté vos coquilles. Si vous avez cassé vos œufs crus, étalez les coquilles sur un papier absorbant, et laissez-les sécher.

2.

Écrasez ensuite finement vos coquilles à l’aide du dos d’une cuillère, ou enveloppez-les dans un torchon, et écrasez-les avec vos mains.

3.

Dans l’assiette ou le plateau, étalez des graines (que l’on trouve en supermarché à moindre coût), puis ajoutez les coquilles d’œufs écrasées. Mélangez le tout, et mettez dans votre jardin à la disposition des oiseaux.

4.

Les coquilles d’œufs sont riches en calcium et autres nutriments, qui sont tous très bénéfiques aux oiseaux. Elles aident en outre à leur bonne digestion, vous leur rendrez donc un grand service très facilement.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on