Comment tenir les guêpes à distance lorsque l’on est à table dehors ?

 

par emmy1 |

     
Comment tenir les guêpes à distance lorsque l’on est à table dehors ?

Lorsque l’on mange dehors en été, on voit souvent surgir des guêpes qui, contrairement aux abeilles, sont friandes de ce que nous mangeons, et notamment de ce qui est sucré. Bien sur, lorsque la première arrive, elle ne tarde pas à appeler ses semblables, et l’on se trouve alors assaillis, dans l’impossibilité de poursuivre le repas dans de bonnes conditions. Voici donc une petite astuce toute simple pour tenir les guêpes à distance.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un verre
  • - un cure-dent

Étapes de réalisation

1.

Si les guêpes nous envahissent lorsque nous mangeons dehors, c’est parce que l’une d’elle a senti la nourriture et a été attirée. Ensuite, cette guêpe a émis un son, indiquant à ses semblables qu’elle avait trouvé de la nourriture sur notre table, et les autres sont arrivées pour venir piocher dans nos plats et nous agresser au besoin.

2.

Si la première guêpe a été capable d’avertir ses semblables qu’elle avait trouvé de quoi se restaurer, elle peut également les avertir de se tenir à distance à cause d’un danger. L’astuce est donc très simple.

3.

Lorsqu’une première guêpe arrivera à votre table, ne la chasser pas, mais emprisonnez-la sous un verre. Soulevez ensuite le verre de manière à y glisser le cure –dent, ce qui laissera une petite ouverture. La guêpe pourra ainsi avertir ses compagnes du danger et les autres ne s’approcheront pas de votre table. Vous pourrez continuer votre repas en paix.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on