Comment bien voyager quand on a le mal du transport ?

 

par berindra |

     
Comment bien voyager quand on a le mal du transport ?

En finir avec le mal de transport

Que ce soit pour des vacances ou pour le travail, les voyages doivent être des moments de plaisir et de découverte. Mais quand on a le mal de l’air, ça vire au cauchemar. Voici quelques conseils pour apaiser le malaise causé par les transports.

Étapes de réalisation

1. Avoir une alimentation adéquate

Avant le voyage, il est conseillé de manger des aliments légers ou ne pas manger du tout. Évitez les aliments indigestes et pensez à emmener des fruits et des en-cas faciles à digérer. Pour éviter la déshydratation, il faut boire de l’eau en cas de vomissement. Les boissons gazeuses sont déconseillées car elles causent des ballonnements qui accentuent les malaises.

2. Bien choisir sa place

Pour les transports routiers, il est conseillé de choisir les places qui offrent une vue sur la route pour avoir une assurance par rapport au trajet. Il faut aussi s’asseoir sur les places aérées et confortables. Pour les plus sensibles il est préférable de se mettre à l’avant. Pour les voyages en bateaux, choisissez une cabine située au centre puisque c’est l’endroit où les secousses sont le moins senties. Il est primordial de se sentir à l’aise pendant un voyage, et pour cela il faut se débarrasser de tout ce qui peut être source de malaises tels que les mauvaises odeurs.

3. Recourir aux médicaments et autres remèdes

Si on choisit d’avoir recours aux médicaments, ceux qui sont disponibles en pharmacie sont les antinaupathiques comme le Gravol, le Scopoderme ou la Nautamine. Il y a aussi les remèdes naturels comme par exemple le gingembre en poudre d’une quantité de 500 mg qu’on prend 30 minutes à une heure avant le voyage. Mettre du persil autour du cou a aussi une vertu contre le mal des transports. Il existe également des bracelets magnétiques qui agissent sur les points d’acuponcture, mais son efficacité dépend des personnes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne jamais prendre des boissons alcoolisées quelques heures avant ou pendant le voyage.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on