Comment choisir une pince à cravate ?

 

par yannb04 |

     
Comment choisir une pince à cravate ?

Si vous ne voulez pas voir votre cravate préférée tremper dans votre tasse à café ou bien se prendre dans la déchiqueteuse à papier, pourquoi ne pas opter pour une pince à cravate ? D'origine américaine, cette petite pince vous rendra bien des services.

Étapes de réalisation

1.

Il existe en réalité deux sortes de pinces à cravate. La première se présente plutôt sous la forme d'une épingle (tie bar) qui coince la cravate et la chemise. La seconde est une petite pince (tie clip) qui fonctionne de la même manière qu'une pince à linge.

2.

Pour commencer, il existe deux longueurs de pinces à cravates. La courte est faite pour les cravates étroites et la longue pour les cravates de type standard, plus larges. Certaines pinces disposent d'une chaînette à accrocher au bouton de la chemise pour éviter qu'elles ne se décrochent et tombent.

3.

Pour ce qui est de la couleur, forme ou matière, vous êtes plutôt libre. La seule chose qui compte, c'est que la pince se marie parfaitement avec le costume. Dans l'idéal, elle sera aussi assortie à la boucle de ceinture, à la montre et aux boutons de manchette.

4.

Enfin, sachez qu'il en existe à tous les prix (de 10€ à 100€ en général) et qu'elles se trouvent souvent dans les magasins de prêt à porter haut de gamme ou sur Internet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisir une pince à cravate dont le thème est associé à votre métier est un petit plus (forme de carabine, d'avion etc.).

Mise(s) en garde :

La pince à cravate est un peu démodée.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine