Comment donner une seconde vie à sa brosse à dent ?

Comment donner une seconde vie à sa brosse à dent ?

Votre brosse à dent a plus de deux mois de vie et vous n'êtes pas, pour une raison ou une autre, en mesure d'en acheter une nouvelle. Pas d'inquiétudes à se faire! Cet article vous apprendra comment recycler cet outil essentiel pour la santé de votre bouche, pour une durée de vie supplémentaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l'eau
  • Du Javel
  • Du sel( pas toujours nécessaire)
  • De la poudre d'anis (facultatif)

Étapes de réalisation

1.

Dans une casserole ou tout autre récipient pouvant vous permettre de chauffer de l'eau, mettez un litre d'eau. Ajoutez y une ou deux pincées de sel.

2.

Nettoyez soigneusement dans de l'eau de javel, votre brosse à recycler. Intéressez vous surtout aux espaces entre les dents de votre brosse qui sont des foyers de bactéries et de microbes en puissance à l'aide d'un bâtonnet.

3.

Puis nettoyez dans de l'eau propre votre brosse à dent que vous ferez cuire, par la suite, dans l'eau salée pendant une quinzaine de minutes. Et voilà, c'est tout! Votre brosse est propre et prête à être réutilisée sans danger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il n'est pas toujours nécessaire d'ajouter du sel à l'eau que vous utilisez pour préparer la brosse à dent.

Si possible, vous pouvez ajoutez à cette eau une pincée de poudre de fleurs d'anis pour parfumer votre brosse à dent.

Mise(s) en garde :

N'utilisez pas une brosse à dents au-delà de deux mois d'utilisation. Vous éviterez ainsi de vous exposer à des infections bactériennes.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on