Comment introduire ses premiers poissons dans un aquarium ?

 

par emmy1 |

     
Comment introduire ses premiers poissons dans un aquarium ?

Lorsque l’on vient d’installer son premier aquarium, il ne faut pas placer les poissons dedans aussitôt : vous allez donc avoir un aquarium vide durant au moins deux semaines, délais indispensable pour introduire vos premiers poissons.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des barrettes ou produits pour tester l’eau de l’aquarium

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l’on remplit son aquarium pour la première fois, l’eau n’est évidemment pas adaptée aux poissons qui vont y vivre. C’est pour cette raison que lors de ce premier remplissage, on doit verser un produit dans l’eau, puis attendre au moins deux semaines : c’est le délais nécessaire pour stabiliser une eau idéale pour des poissons.

2.

Deux semaines après avoir mis votre aquarium en eau, testez cette dernière, à l’aide de produits liquides ou de barrettes, celles-ci étant moins compliquées à utiliser. Il vous suffit en effet de plonger la barrette dans l’eau, et cette barrette va réagir chimiquement. Des couleurs vont s’y marquer, qu’il vous suffira de comparer avec le test fournis.

3.

Si votre eau, d’après le test, répond à toutes les exigences en matière d’acidité, de dureté, de nitrates et de nitrites et de dureté carbonatée, que le chauffage fonctionne bien et que la pompe filtre correctement, vous pouvez alors introduire vos premiers poissons.

4.

Si vous constatez, après le test, que l’un des éléments ne va pas, vous devrez modifier les valeurs, en ajoutant de nouveaux produits adaptés, avant d’introduire le moindre poisson. En ne respectant pas cette exigence, vous risquez de voir mourir vos poissons dès leur arrivée dans votre aquarium.

5.

Une fois un nouveau produit introduit dans l’eau, refaites un nouveau test, en attendant au moins 24 heures : si l’eau est enfin idéale, vous pouvez alors introduire vos poissons.

Commentaires

spilomac | 13/08/2011  

Bonjour, Je vous conseilles d'aller faire un tour sur ce site aquariophile : http://legomanfish.olympe-network.com/index.php Il est encore en travaux, mais les admins vous feront un plaisir de répondre à toutes questions. Cdt

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on