Comment valoriser votre travail ?

 

par bibi86 |

     
Comment valoriser votre travail ?

Vous avez beau travailler comme un acharné mais vous vous apercevez malheureusement que vos efforts demeurent inaperçus. C’est parce que vous ne valorisez pas suffisamment votre travail. Pour cela, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Décomplexez-vous. Si votre travail passe inaperçu aux yeux de tous, c’est que vous craignez, en effet, de le mettre en valeur. Ainsi, dites-vous en tout premier lieu que ce que vous avez accompli vaut autant que les contributions des autres personnes de votre entreprise. Apprenez ainsi à prendre conscience de la qualité de votre travail.

2.

Faites-vous connaître. Pour cela, liez-vous avec bon nombre de manager au sein de votre entreprise : autour de la machine à café, durant les pots, etc. Profitez de ces moments pour subtilement leur glisser quelques mots sur les dossiers dont vous êtes/ étiez en charge et qui ont eu du succès. Attention à ne pas verser dans la vantardise.

3.

Faites preuve d’initiative. Pour cela, mettez toujours un point d’honneur à ce que votre travail se présente comme la solution pour résoudre un problème donné. Dans ce cadre, il vous est alors fortement conseillé de vous documenter. Parallèlement, n’oubliez jamais de laisser une trace écrite du travail que vous avez accompli : vous avez des propositions ? Envoyez-les par mail à votre boss avant de lui en parler de vive voix.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership