Comment changer un revêtement de sol ?

 

par berindra |

     
Comment changer un revêtement de sol ?

Pour allier confort et esthétique, un excellent revêtement de sol est de mise. Le parquet est le plus classique et le plus facile à poser. Avec des techniques rigoureuses et une touche d’élégance, votre sol prendra une nouvelle apparence. Voici les méthodes infaillibles pour bien poser son revêtement de sol.

Étapes de réalisation

1.

La pose à l’aide d’une colle spéciale

La pose collée du parquet convient à toutes les pièces de la maison hormis la cuisine et la salle de bains qui sont sujets à de nombreuses variations de températures. Cependant, la technique est simple et peut se réaliser avec les parquets massifs ou ceux entre collés à condition que la colle soit appropriée à la pose. Ensuite, celle-ci s’effectue sur une chape ou un panneau de contreplaqué et d’aggloméré.

2.

La technique de la pose flottante

Avec la technique de la pose flottante, tout se joue en un seul clic. En effet, les parquets s’épousent facilement sans colle ni autre outils. Avec un simple geste, les rainures et les languettes s’assemblent et il en est de même pour le démontage. Ce système s’adresse donc à ceux qui déménagent souvent mais veulent garder le même revêtement de sol. Pour votre commodité et afin de rendre la pièce insonore, il est conseillé de mettre une autre couche entre le sol et le parquet.

3.

Le système de la pose clouée

Qui dit parquet dit en général pose à clou. Une norme est de rigueur, la pose à clou ne convient qu’aux parquets d’une épaisseur de 18mm afin d’éviter les fissures. Elle requiert également une surface sèche. En outre, cette technique ne fait pas bon ménage avec les systèmes de chauffage de sol. Enfin, pour que la pose soit effective, vous pouvez choisir une laine minérale pour que les parquets ne causent pas de tort aux oreilles.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on