Comment vous faire respecter au travail ?

 

par bibi86 |

     
Comment vous faire respecter au travail ?

Dans le domaine professionnel, le respect ne se cantonne pas à la conscience de la présence d’autrui mais aussi à la prise en compte de son avis, à la conscience de sa valeur. Pour vous faire respecter au travail, voici donc quelques conseils qui vous seront très utiles.

Étapes de réalisation

1.

Défendez votre domaine de compétence : sortez de votre petit trou et exprimez votre opinion professionnelle durant les réunions. Vous gagnerez, grâce à cela, à vous faire connaître puis vous accéderez au statut de véritable expert dans le domaine. N’hésitez alors pas à étayer vos avis par le résultat d’études effectuées dans ce cadre. Ne prenez toutefois pas systématiquement pas la parole si c’est pour ne pas exprimer un avis pertinent.

2.

Pour vous faire respecter par votre équipe, il ne vous suffit pas de leur donner des ordres : il faut savoir vous faire obéir. Pour cela, le meilleur moyen est de vous montrer ferme sans pour cela crier. Montrez-vous, par ailleurs, toujours respectueux et ouvert envers les membres de votre équipe. Grâce à cela, ils vous apprécieront tout en vous respectant.

3.

Prenez une certaine distance. Lorsque des relations trop personnelles s’installent dans le domaine professionnel, vos collaborateurs peuvent avoir tendance à se montrer trop familiers avec vous. Ce qui implique un certain irrespect de l’ordre hiérarchique. Sachez alors instaurer une certaine distance pour éviter cela.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on