Comment épouser une femme africaine ?

Comment épouser une femme africaine ?

Vous avez trouvé l'élue de votre cœur en Afrique. Vous projetez même de la demander en mariage. Cependant elle est africaine et vous voulez savoir comment procéder pour parvenir à vos fins. Laissez vous guider par ses instructions et vous comprendrez les étapes à suivre pour votre mariage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Être amoureux
  • Trouver la dulcinée

Étapes de réalisation

1.

La notion de famille étant très sacrée chez les africains, vous veillerez à honorer la famille au cours de vos démarches et cela n'est pas compliqué. Juste un peu de bonne volonté, un esprit d'ouverture et tout devrait se passer correctement.

2.

La première étape en générale quand on veut épouser une femme africaine est de se rapprocher de ses parents pour se faire connaître. Ne restez pas à distance pour faire venir des cadeaux à la famille pour les amadouer. Non. Honorez les en vous faisant connaître. Votre personne importe plus que vos présents.

3.

La seconde consistera à vous renseigner sur les us et coutumes de votre future belle famille de sorte à savoir comment procéder pour la dot. D'une famille à une autre, selon les régions, le processus de versement de la dot peut varier. Renseignez- vous donc directement auprès des parents, de préférence parlez à la mère de votre bien aimée à défaut d'avoir pu obtenir ses informations auprès d'un oncle ou proche de la famille.

4.

La dot est une somme d'argent à verser aux parents de la femme que vous comptez épouser lors d'une petite cérémonie qui en réalité représente le mariage traditionnel. Dès après cette étape, la femme vous "appartient" avec les bénédictions des parents, pas avant. Le jour de la cérémonie, des présents seront offerts à certains membres de la famille de votre fiancée: père, mère, tantes et oncles etc.

5.

C'est au cours de cette étape que généralement la date de la cérémonie civile est communiquée officiellement aux parents. Ensuite vous aurez toute la latitude de prendre pour épouse votre bien aimée avec le consentement de toute la famille ! Heureux mariage !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Honorez les parents de votre fiancée vous garantira un mariage heureux. Alors, ne considérez pas la dot comme de l'escroquerie ou une pratique dépassée.

Mise(s) en garde :

Même si vous vivez en Europe et les parents de votre future épouse en Afrique, veuillez à remplir ses conditions avant de vous marier. C'est très important pour vous.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

gentilgarcon64 | 05/08/2013  

comment marier fille africainne en afrique sans problems

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum