Comment ne pas casser sa vaisselle lors d'un déménagement ?

 

par emmy1 |

     
Comment ne pas casser sa vaisselle lors d'un déménagement ?

Lorsque l'on déménage, le soucis majeur est toujours de gagner un maximum de place et de sécuriser les objets que l'on doit transporter afin de ne pas faire de casse. C'est notamment le cas avec la vaisselle, qui est beaucoup plus fragile que le reste, et qui prend généralement beaucoup de place. Voici donc une petite astuce qui permet de transporter sa vaisselle en toute sécurité tout en gagnant de la place.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - la vaisselle à déménager
  • - des torchons, serviettes de tables et autres lingettes qui feront partie du déménagement

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l'on déménage des assiettes, on les empile dans les cartons en plaçant d'épaisse feuilles de journal entre deux, de manière à amortir en cas de chocs. Vous pouvez donc remplacer les journaux par un torchon, tout simplement, à insérer entre chaque assiette.

2.

Procédez de la même manière avec vos plats, entre lesquels vous pouvez insérer vos serviettes de toilette ou les essuie-mains, plus épais que de simples torchon si vos plats sont lourds.

3.

Pour protéger vos verres fragiles, au lieu de les bourrer de papier, roulez une serviette de toilette ou un torchon à l'intérieur, puis un à l'extérieur. Vos verres seront ainsi mieux protéger qu'avec du papier.

4.

En procédant de cette manière, vous n'aurez pas à craindre pour votre vaisselle, et de plus, vous n'aurez pas à vous encombrer d'un carton de plus pour ranger vos serviettes et autres torchons lors de votre déménagement.

Sur le même thème

Tam

Comment obtenir un duplicata de son permis de conduire après une perte ou un vol ?

Vous avez perdu, ou vous êtes fait voler votre permis de conduire ? Pour en obtenir la copie, sachez que vous devez faire la déclaration de cette perte le plus tôt possible. Elle vous permettra d'obtenir un papier provisoire vous autorisant à circuler

Tam

Comment recevoir une aide à la reprise d'emploi quand on est parent isolé ?

Vous êtes parent isolé et sans emploi avec de faibles revenus ? Sachez que vous pouvez recevoir une aide à l'occasion d'une reprise d'emploi ou de formation. L'Aide à la garde d'enfants pour parent isolé ou AGEPI se présente sous la forme d'un forfa

Tam

Comment maintenir à jour son livret de famille ?

Suite à votre mariage ou à la naissance de votre premier enfant, vous disposez d'un livret de famille. Il est obligatoire pour vous de le maintenir à jour en y faisant inscrire certains évènements importants de votre vie : mariage, naissance ou adopt

Chercher un article sur Comment fait-on