Comment soigner le pityriasis versicolor?

 

par obiwan |

     
Comment soigner le pityriasis versicolor?

Le pityriasis versicolor est une affection courante et bénigne de la peau causée par une espèce de champignon-levure qui croit à la belle saison. En effet, la chaleur, la poussière et l'humidité excessive de la peau déclenchent cette étrange affection qui nous fait ressembler à de petits dalmatiens qui se grattent! mais comment sans débarrasser ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un shampooing
  • une crème ou un spray
  • une hygiène parfaite

Étapes de réalisation

1.

Le pityriasis versicolor se manifeste très souvent sur le dos, le cou, et le haut du thorax où se dessine une espèce de carte géographique de petites taches colorées. Ces taches sont soit plus foncées ou plus claires que la peau normale et grattent ou picotent légèrement.

2.

Sans parler du côté inesthétique de la chose, il est quand même désagréable d'avoir une champignonnière vivante sur soi et complètement inutile ( pas d'utilisation en salade ou farcie!) ! Alors, comment s'en débarrasser ?

3.

Le premier traitement consiste à l'emploi d'un shampooing spécifique à base de kétoconazole. Une seule application suffit en général.
Si votre " pity" est plus résistant, demandez à votre pharmacien un tube de crème " Econazole" ( environ 2,50 euros) et appliquez cette crème sur les régions atteintes et leur périphérie, 2 fois par jour, après votre douche. (il faut avoir la peau bien sèche! )
Massez jusqu'à pénétration complète! Faîtes-vous aider si la région atteinte est dans votre dos !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Consultez un médecin !

Commentaires

Manel2 | 15/03/2013  

salut liloo971 .moi aussi je souffre de pityriasis depuis +de 10 ans et je me suis transformée d'une blonde en brunette maintenant j'ai la peau tte brune et avec des taches ,j'ai essayé tous les traitements mais aucun résultat .et j'ai vu ta recette mais svp est-ce qu'elle est efficace à ce point, parce que j'ai vu sur ces plantes et je trouve qu'ils ont aucun rapport avec le pityriasis :/

liloo971 | 04/08/2011  

Cela faisait dix ans que j'avais le pityriasis et que j'arrivais pas à le soigner, jusqu'à ce que je découvre un remède miracle et naturel : les huiles essentielles ! Pendant trois mois, matin et soir, je me suis lavé avec du savon d'alep à 40% de laurier ( acheter sur alepia à 6,99 euros) puis trois fois par jour je me suis appliqué un mélange de trois huille essentielles : 30 gouttes tea tree, géranium rosat et thym dans 100 ml d'huile d'amande douce. Et au bout de deux mois tout avait quasiment disparus ! et j'ai dépenser en tout et pour tout 20 euros. Alors que pendant dix ans j'ai dû acheter des traitements hors de prix !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on