Comment faire une rosette pour emballage cadeau avec des papiers mouchoirs ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire une rosette pour emballage cadeau  avec des papiers mouchoirs ?

S vous vous voulez un emballage cadeau original, faites orner votre paquet cadeau d'une jolie rosette faites avec des mouchoirs en papier. C'est très facile à réaliser. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -mouchoirs en papier de couleur
  • -ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Dépliez un mouchoir en papier et repliez-le en deux dans le sens de la longueur. Sur toute la longueur, découpez et ôtez la moitié de la première feuille du mouchoir pour que la tige ne soit pas trop épaisse.

2.

Rentrez le coin supérieur du mouchoir et plissez le mouchoir en tournant progressivement pour fermer la "fleur". Lorsque vous serez au bord du mouchoir, rentrez comme précédemment le coin supérieur.

3.

Entortillez la "tige" une ou deux fois pour qu'elle soit plus soie, puis enroulez-y un fil et terminez par un noeud bien serré. Fabriquez plusieurs fleurs, voir un bouquet entier que vous envelopperez dans un napperon en papier. Nouez les fleurs par un ruban, collez le bouquet sur le papier et nouez les extrémités du ruban en un joli noeud.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on