Comment fabriquer des pastilles au gingembre contre la toux ?

Comment fabriquer des pastilles au gingembre contre la toux ?

Pour lutter efficacement contre la toux et bien d'autres infections entraînées par celle-ci, nous vous proposons ici quelques petites astuces pour fabriquer vous même votre remède à base de gingembre. Découvrez comment faire des pastilles grâce à la racine de gingembre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gingembre
  • Miel ou Sucre
  • planche à râper

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez soigneusement les racines de gingembre avec de l'eau propre puis grattez les pour en arracher la couverture.

2.

Avec un couteau ou une râpe, râper vos gingembres avec beaucoup de précautions. Il n'est pas question d'obtenir de la poudre mais de fines tranches ou lamelles de gingembre.

3.

Ensuite mélangez avec du miel ou à défaut du sucre, les fines tranches de gingembre que vous ferez sécher par la suite au soleil. Et voila, c'est simple! Vos pastilles de gingembre sont prêtes à être consommées.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Laissez sécher vos pastilles jusqu'à ce qu'il ne contiennent plus d'eau.

Mise(s) en garde :

N'en donnez pas à consommer à des enfants de moins de cinq ans. Le gingembre est très piquant dans la bouche.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on