Comment décorer des bougies avec des rubans de suédine ?

 

par Amina-974 |

     
Comment décorer des bougies avec des rubans de suédine ?

Si vous voulez es jolies bougies, faites ces jolies bougies décorées de suédines. Elles sont très facile à réaliser. Voici donc comment fabriquer ces bougies :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -des rubans galons de suédine de taille et de couleur différentes
  • -un tube de colle textile ou néoprène
  • -une paire de ciseaux
  • -du fil de cuir ou de coton ciré
  • -du fil de coton marron
  • -une boîte d'épingles
  • -un mètre ruban

Étapes de réalisation

1.

Mesurez le tour de la bougie à l'aide d'un mètre ruban ou à défaut d'un fil. Choisissez deux galons de largeur différente et de coloris assortis, et coupez-les à cette longueur.

2.

Superposez-les et attachez-les autour de la bougie ; placez d'abord le galon le plus large, puis collez le deuxième par-dessus de façon à ce qu'il maintienne les extrémités du premier.

3.

Ne les placez pas trop en haut. Piquez quelques épingles pour fixer l'ensemble sur la cire le temps du séchage, environ 30 minutes. Confectionnez une tresse de cuir de coton ou de daim, pour rehausser les rubans de suédine. Faites un noeud Au début du tressage et terminez par un petit tour de fil marron. Collez la tresse sur les rubans. Épinglez le temps du séchage.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on