Comment fait-on en cas de relation sexuelle non protégée?

Vous avez laissé votre corps fusionner d'amour avec votre partenaire. Malheureusement dans l’euphorie de l'acte vous avez totalement négligé de vous protéger. Ou bien même vous vous rendez compte que vous avez oublié votre moyen de contraceptif oral. Aïe. Voici quelques recommandations suite à ce genre de négligence.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La pilule du lendemain.

Étapes de réalisation

1.

Consultez un médecin, l'infirmière de votre lycée ou le centre de planification familiale dans les 72 heures suivants votre rapport non protégé.

2.

Dans la plupart des cas, le médecin (l'infirmière ou le planning familial) va vous prescrire la pilule du lendemain.

3.

Plus elle est prise rapidement moins il y a de risque de grossesse.

4.

La semaine suivant l'administration de cette pilule, les règles vont survenir. Dans ce cas, vous savez qu'il n'y a pas de grossesse.

5.

Toutefois, il est possible qu'elle ne les déclenche pas. Dans ce cas, consultez votre médecin pour faire une prise de sang et rendez-vous dans une pharmacie pour acheter un test de grossesse.

6.

Il est préférable de détecter si oui ou non vous êtes sujette à une grossesse pour prendre la meilleure décision.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il n'est pas nécessaire d'avoir l'autorisation parentale pour un mineur.

Elle est en vente libre pour les personnes majeures dans les pharmacies.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on