Comment empêcher les chats des voisins de sauter sur les rebords de nos fenêtres ?

 

par emmy1 |

     
Comment empêcher les chats des voisins de sauter sur les rebords de nos fenêtres ?

Lorsque les chats de nos voisins deviennent envahissants, et qu’ils sautent sans arrêt sur les rebords de nos fenêtres pour se frotter aux carreaux et tenter de pénétrer dans la maison, nous avons beau aimer les animaux, il faut bien admettre que cela devient un véritable problème. Alors voici une astuce pour leur passer l’envie de sauter sur les rebords de fenêtres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des grands morceaux de carton épais ou de fines planches de contreplaqué léger
  • - de bons ciseaux ou une scie sauteuse selon le matériau choisi

Étapes de réalisation

1.

Commencez par prendre les mesures des rebords de vos fenêtres, donc la longueur et la largeur. Notez bien ces mesures.

2.

Découpez ensuite votre carton ou votre contreplaqué. La longueur du morceau obtenu doit être de la même taille que la longueur de votre rebord de fenêtre, et la largeur doit être supérieure d’environ 10 cm.

3.

Votre morceau de carton ou de contreplaqué prêt, posez-le sur le rebord de votre fenêtre en le laissant dépasser de la moitié environ.

4.

Le piège est installé : lorsque le matou va sauter sur le bord de la fenêtre, il va prendre appui sur la plaque de carton ou de bois. Celle-ci, légère, va automatiquement basculer sous le poids du chat. Il va donc retomber et prendre le piège sur la tête, ce qui va le surprendre et l’effrayer.

5.

Après une telle expérience, le matou de votre voisin y réfléchira à deux fois avant de sauter à nouveau sur le bord de votre fenêtre.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on