Comment fabriquer un poussin fait de pompons ?

 

par Amina-974 |

     
Comment fabriquer un poussin fait de pompons ?

Si vous voulez un emballage cadeau original pour l'anniversaire d'un enfant, faites ce joli poussin en laine que vous collerez au paquet-cadeau. C'est très facile à réaliser. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -carton
  • -crayon
  • -laine jaune vif
  • -cure-pipe
  • -ciseaux
  • -feutrine
  • -colle forte

Étapes de réalisation

1.

Découpez deux rondelles de carton de la même taille. Tracez un cercle plus petit à l'intérieur des rondelles et découpe. Autour des deux anneaux ainsi obtenus, enroulez un fil de laine jaune vif, en passant le fil au centre des anneaux. Continue jusqu'à ce que le centre soit presqu'entièrement rempli de fils.

2.

Coupez les fils de laine entre les rondelles de carton. Passez un fil entre les rondelles pour rassembler les fils. Nouez en conservant de longues extrémités de fil. Découpez et ôtez les rondelles de carton et formez une boule. Vous avez fabriqué un pompon !
Confectionnez un autre pompon, pour le corps avec deux anneaux plus grands. Avant de couper les fils, passez un cure-pipe dans le trou central pour les pattes. Attachez les deux pompons.

3.

Repliez l'extrémité des pattes pour former les griffes. Enroulez un petit morceau de cure-pipe autour de chaque patte et donne-lui la forme d'un V. Chaque pied a ainsi trois griffes. Peignez les pattes en rouge. Fabriquez des yeux et un nez en feutrine et collez-les. Vous obtenez un poussin faits de pompons.
Vous pouvez, en guise de décoration, coller le poussin debout sur un paquet cadeau.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on