Comment réparer un accroc ?

Vous portez pour la première fois un vêtement neuf et là patatras, vous faites un accroc ? Arrêtez de jurer et de vous énerver : pas besoin de vous précipiter chez une couturière, sachez qu’il existe deux techniques simples, efficaces et rapides pour le réparer vous-même, en fonction du tissu du fameux vêtement…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Blanc d'œuf
  • Fer à repasser
  • Colle spéciale tissu

Étapes de réalisation

1.

Si votre vêtement est en fibres naturelles, comme le coton, posez le tissu à l’envers sur une planche à repasser.

2.

Remettez les deux bords déchirés bien face à face.

3.

Mettez du blanc d’œuf sur la déchirure.

4.

Placez un autre tissu par-dessus.

5.

Repassez avec un fer très chaud. Le blanc d’œuf va alors cuire et s’imprégner dans les fibres ce qui rendra l’accroc invisible.

6.

Si le vêtement est en tissu synthétique, utilisez une colle spéciale tissu.

7.

Suivez la même procédure que pour le blanc d’œuf sans repasser.

8.

Laissez sécher une heure environ.

Commentaires

Cri1 | 18/07/2009  

Comment faites vous? Le Blanc d'œuf colle la patte mouille et la table à repasser Une fois décoller, l'accroc est toujours là, mais avec les bords très raide!!!!!!!

Cri1 | 18/07/2009  

comment faites vous pour que ce soit vrai? Le blanc d'oeuf colle sur la patt mouille, sur la table à repasser, une fois décollé j'ai toujours l'accroc mais dur au toucher!!!!

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on