Comment faire une jolie barrette à pois feutrés ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire une jolie barrette à pois feutrés ?

Si votre petite fille veut une jolie barrette, faites-lui cette jolie barrette à pois feutrés. C'est très facile à réaliser. De plus, elle pourra la fabriquer avec vous. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -une barrette
  • -un sachet de boules de feutre
  • -un morceau d'étoffe
  • -un cutter
  • -du fil et une aiguille
  • -un tube de colle textile ou de colle forte
  • -ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Coupez une pièce d'étoffe légèrement plus grande que la barrette. Choisissez un tissu assorti à la couleur des boules de feutre. Encollez la barrette, appliquez l'étoffe dessus.

2.

Retournez la pince à cheveux, cousez bord à bord le surplus de tissu. A l'aide d'un cutter en manipulant avec précaution, coupez les boules de feutre en deux.

3.

Collez-les sur l'étoffe avec de la colle forte. Juxtaposez-les bien les unes contre les autres de manière à recouvrir complètement la barrette. Maintenez avec quelques épingles le temps du séchage.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on