Comment faire des boutons noeuds ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire des boutons noeuds ?

Si vous voulez des jolis boutons pour rehausser un simple vêtement, faites ces jolie boutons nœuds. C'est très facile à réaliser. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -1 m cordonnet lilas macramé par bouton
  • -1 perle en bois de 12 mm de diamètre par bouton
  • -super-glu
  • -ciseaux à broder

Étapes de réalisation

1.

Commencez le noeud sur vos doigts.Enroulez la cordelette sur votre index et votre majeur quatre fois, puis une fois autour de votre majeur. Amenez la cordelette horizontalement derrière les enroulements, et passez-la vers l'avant entre le bout de vos deux doigts et les enroulements.

2.

En travaillant de bas en haut, enroulez quatre fois la cordelette autour du centre des autres premiers enroulements. Insérez la perle au centre en la laissant repousser sur votre doigt. Passez la cordelette au travers de quatre boucles du haut, formées par les quatre premiers enroulements.

3.

En travaillant d'arrière en avant, faites quatre enroulements à travers les boucles inférieures, puis à travers les boucles supérieures formées par les quatre premiers enroulements. Retirez doucement vos doigts en gardant les enroulements dans l'ordre. La perle, maintenue par les enroulements devrait rester en place.

4.

Serrez la cordelette autour de la perle en tirant sur chaque enroulement dans l'ordre où il a été fait. La perle doit être maintenue solidement à l'intérieur. Égalisez soigneusement les extrémités de la cordelette et fixez-les avec un peu de super-glu pour les cacher dans les enroulements.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on