Comment faire de jolis boutons avec du plastique fou ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire de jolis boutons avec du plastique fou ?

Si vous voulez des boutons originaux, faites ces jolis boutons en plastique fou. Ils sont très facile à réaliser. Voici donc comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -plastique fou rouge : 2 carrés de 25 mm de côté par paire de boutons
  • -plastique fou doré : 2 carrés de côté par paire de boutons
  • -emporte-pièce en forme de cœur
  • -maillet
  • -sous-main en caoutchouc
  • -plaque de four et papier sulfurisé
  • -four
  • -mini-perceuse à foret de 2 mm
  • -morceau de contreplaqué

Étapes de réalisation

1.

Placez les carrés de plastique fou sur un sous-main en caoutchouc. Placez l'emporte-pièce dans la diagonale et au centre du carré doré. Utilisez le maillet pour découper le motif.

2.

Insérez le cœur doré à l'intérieur de la forme découpée dans le carré rouge et vice-versa. Pressez de façon à obtenir une surface plane. Faites de même sur le carré rouge.

3.

Faites préchauffer le four à 120-140 degrés. Disposez les carrés sur la plaque recouverte de papier sulfurisée, laissez chauffer de 3 à 5 minutes pour solidariser les deux éléments du bouton. Sortez la plaque du four et laissez refroidir. Quand ils sont froids, les carrés se décollent facilement.

4.

Pour terminer, posez les carrés sur un morceau de contreplaqué et percez deux trous distants de 7 mm l'un de l'autre environ. Veillez à ce que les trous soient horizontaux et centrés dans le motif en cœur.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on