Comment coder un texte en langage binaire ?

 

par 6lvr |

     
Comment coder un texte en langage binaire ?

Si vous souhaitez coder un texte ou un message de sorte qu'il ne puisse pas être déchiffré trop facilement par un 'intercepteur', vous pouvez le transcrire au système binaire. Il faudra alors à votre destinataire un petit programme pour comprendre ce que vous souhaitiez lui dire...

Étapes de réalisation

1.

Vous commencez par rédiger votre message sur un logiciel de rédaction quel qu'il soit (Word, Wordpad, bloc-notes, la rubrique 'écrire un mail' de votre boite e-mails, etc.).

2.

Connectez-vous maintenant sur le site de Roubaix Interactive:

http://www.roubaixinteractive.com/PlayGround/Binary_Conversion/Binary_To_Text.asp

3.

Faites un copier/coller de votre message dans la case de gauche de la page Internet, puis cliquez sur le bouton situé en-dessous 'to binary'.

4.

Votre code personnalisé apparaît dans la case de droite. Vous pouvez à son tour la copier/coller dans votre contenu de mail, et l'envoyer à votre destinataire.

5.

N'oubliez pas, dans un autre mail, de donner l'adresse du site de Roubaix Interactive à votre correspondant, de sorte qu'il puisse décoder votre texte.

6.

Celui-ci n'aura alors qu'à copier ce texte dans la case de droite, puis à cliquer sur le bouton 'To Text' pour avoir sa traduction.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on